1 an et demi après la première version de la Dream Speed, voici déjà la 4ème version qui voit le jour.

Au début réservé à CR7 et son héritier chez Nike Kylian Mbappé, la Dream Speed s’est ensuite retrouvée au pieds d’autres joueurs tels que Erling Haaland, Bruno Fernandes ou le jeune prodige Ansu Fati. Cependant c’est la première Superfly DS qui prendra la nouvelle version de la Superfly 8, regardons cela de plus prêt.

Sans grande surprise, il n’y a aucun changement technique et technologique par rapport à la Mercurial Superfly 8 sorti il y’a quelques jours. On y retrouve les mêmes avancées technologiques ainsi que le  nouvelles ailettes sur les côtés des talons.
Côté design, celle 4ème version de la Dream Speed se pare d’un fond blanc agrémenté d’un dégradé de jaune et rouge. Les swoosh et les ailettes sont argentés, et on trouve un drapeau à damier sur l’avant de la chaussures. Tout est encore fait pour rappeler la vitesse à laquelle doit faire allusion cette paire.

Cette paire fera son entrée dans le grand bain dès ce soir aux pieds de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions face au FC Porto.

A peine une semaine après le « Black x Prism pacl », Nike sort déjà un nouveau pack, le « Spectrum ».

Première chose à noter c’est que contrairement au Black x Prism, ce Spectrum Pack est complet. En effet, les Mercurial Vapor et Superfly sont bien présentes dès la sortie du pack, ce qui n’était pas le cas du précédent.

Ce pack sonne les vrais débuts de la nouvelle Mercurial. La « DragonFly » n’était porté que par Cristiano Ronaldo et Ada Hegerberg, les ambassadeurs de la marque. Celle du pack Spectrum sera grand public, tous les joueurs pourront donc les porter. Graphiquement cette nouvelle Mercurial est rouge pal, avec des touches de jaunes et de bleu. L’aspect « prototype » de la DragonFly est gardé ici.

Concernant la Phantom GT, elle se pare d’un bleu flashy avec des détails (dont le swoosh) gris et du vert pour les crampons. Cette Phantom GT sera disponible dans sa version basse et dans sa version DynamicFit (haute).
La Tiempo, elle, est entièrement blanche, avec seuls le Swoosh et les crampons vert fluo. Comme à son habitude la Tiempo est la paire la plus sobre du pack. Le pack en lui-même est très coloré.

Quelques jours après adidas, c’est au tour de Nike de dévoiler son premier pack de 2021.

Première surprise lorsque l’on découvre ce pack, seuls 2 silos sur les 3 habituels sont disponibles : la Tiempo Legend et la Phantom GT. On note effectivement l’absence de la Mercurial. La raison ? Elle n’a pas été officiellement évoquée par la marque Américaine mais on peut supposer que celle-ci a été décalée car aujourd’hui sonne également le lancement à la vente de la nouvelle Mercurial DragonFly. Sans doute que Nike a décalé volontairement la sortie de la Mercurial Black pour laisser la lumière à la nouvelle venue.

Aucun changement esthétique ni technologique sur les 2 paires présentes de ce pack. Seules les couleurs changent. La Tiempo (toujours en cuir) voit son swoosh se paré d’un dégradé de bleu et rouge, ainsi que de crampons bleus. Ce sont les seules touches de couleur de cette nouvelle paire qui sera probablement portée par Virgil Van Dijk dès sont retour sur les terrains.

Pour la Phantom GT, elle est disponible dans sa version basse et dans sa version « haute » avec son col DynamicFit.  Pour les couleurs, on y retrouve le même bleu sur la virgule que sur la Tiempo mais ici dégradé avec du jaune. Les crampons sont noirs ou jaunes. Les technologies Flyknit et ACC sont bien sûr toujours présentes sur cette Phantom. Elle sera portée par ses ambassadeurs comme Kevin De Bruyne, Jack Grealish ou Eduardo Camavinga.

Mercurial Dream Speed 3

Nike réitère une 3ème fois l’expérience Dream Speed pour sa Mercurial.
Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo peuvent désormais arborer une toute nouvelle Mercurial sur les terrains avec ce nouveau modèle de la firme américaine. Cette gamme de Mercurial lancée en 2019 est destinée à n’être portée que par la crème de la crème. Ce qui donne une visibilité parfaite à la marque et au silo Mercurial.
La vitesse reste le mot d’ordre pour cette nouvelle paire. Et on peut le remarquer avec les motifs avec ces sortes de flèches ou chevrons inspirant la rapidité.

Coté technologies, on retrouve d’abord la structure FlyKnit à 360° qui englobe l’intégralité du pied pour une tenue exceptionnelle. On retrouve également All Conditions Control, pour un toucher de balle idéal par tous les temps.

Nike Totti

Arrivé à l’AS Roma en 1993, Francesco Totti va fêter ses 25 ans au sein du club de la Louve en 2018. Pour célébrer cet évènement, Nike a décidé de lancer une gamme de crampons en hommage à l’attaquant italien de 40 ans.

La Nike Tiempo Legend VI Totti X Roma dévoile un design inédit avec cette couleur or qui offre un effet assez original. De nombreux détails en noir sont à signaler tels que le nom du célèbre buteur inscrit sur le talon ou encore le fameux swoosh de la marque à la virgule.

Cette édition sera limitée à 2 500 exemplaires et disponible à partir du 25 avril sur le site Nike.com et dans certaines boutiques. Francesco Totti devrait porter cette paire en son hommage lors du derby romain entre la Roma et la Lazio le 30 avril prochain au Stadio Olimpico.

Nike Totti

Nike Totti

Quelques mois après le lancement de l‘Hypervenom III à Munich, Nike a lancé ce lundi sa nouvelle version de la gamme : le modèle Strike Night. Pour l’occasion, le célèbre équipementier américain a une nouvelle fois sorti le grand jeu avec l’événement majeur #StrikeNight qui se déroulera à Londres ce mercredi, au sein duquel les plus grands buteurs de la planète seront présents.

En effet, Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United), Mauro Icardi (Inter Milan), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), André Silva (FC Porto), Jesus Corona (FC Porto), Christian Benteke (Crystal Palace) ou encore Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) seront au rendez-vous pour le lancement de cette nouvelle paire signée Nike. Interrogé sur l’Hypervenom III Strike Night, l’attaquant gabonais du BvB est déjà sous le charme.

« J’aime baucoup la matière de la chaussure qui accroche le ballon un peu comme la toute première Hypervenom. Les chaussures sont la chose la plus importante pour un footballeur, même en vacances je dois avoir mes chaussures. C’est mon arme avec le ballon, bien sûr j’ai besoin qu’elles soient stylées », a déclaré Aubameyang, égérie de ce nouveau coloris.

Plus sobre que l’Hypervenom III et ses couleurs très flashys, ce modèle Strike Night dévoile une chaussure à dominante noire, et dotée de quelques détails en rouge, notamment sur les œillets, le logo Hypervenom et les crampons. A noter également la présence d’une tige noire, tandis que le célèbre swoosh est quant à lui coloré en argenté. Un nouveau modèle, déjà disponible à la vente, qui devrait certainement ravir les très nombreux fans de la marque à la virgule.

Nike va faire des heureux. Ce lundi, la célèbre marque américaine a dévoilé en grandes pompes à Munich sa dernière version du modèle Hypervenom : l’Hypervenom 3. Conçue pour les buteurs, cette nouvelle paire a été présentée au monde par quelques grands noms de la planète football tels que le Polonais Robert Lewandowski, l’Uruguayen Edinson Cavani, l’Italien Gonzalo Higuain ou encore les Anglais Marcus Rashford et Harry Kane.

Et pour son nouveau modèle, Nike a décidé de sortir le grand jeu. Disponible en deux versions, une basse ou une montante, l’Hypervenom 3, qui offre pour la première fois la même technologie pour ses deux versions de chaussure, dévoile un design inédit avec des couleurs très flashys. Principale nouveauté, l’apparition de nombreux coussins de mousse multi-couches Poron intégrées dans une partie supérieure Flyknit, plaqués sur toute la zone dédiée au contact avec le cuir. Le principe ? Ces coussins sont mous lorsque vous recevez le ballon et deviennent plus fermes quand vous décidez de frapper.

Autre modification, la semelle est désormais plus flexible grâce notamment à la mise en place de deux types de crampons sur la partie avant de la chaussure. Des crampons en rond pour frapper plus facilement, et en V pour plus d’adhérence. Disponible à partir du 30 janvier prochain, l’Hypervenom 3 fait déjà le bonheur d’Edinson Cavani, grand fan de la gamme. « Ça fait trois ans que je joue avec les Hypervenom, et sincèrement je me sens bien avec ce modèle. Les génies qui travaillent sur ces chaussures recherchent toujours les améliorations. Et pour l’Hypervenom 3, ça se ressent. La forme de la chaussure change pour atteindre la perfection », a déclaré l’attaquant du Paris Saint-Germain.

 

Nike Hypervenom Phantom III 2017

Chaussure phare de la gamme de crampons de Nike depuis 2013, la collection Hypervenom va très prochainement s’agrandir. En effet, la célèbre marque à la virgule s’apprête à dévoiler la troisième génération de la Nike Hypervenom Phantom III DF (Dynamic Fit collar). Conçue pour les buteurs instinctifs, capables de faire la différence à tout moment, la nouvelle Hypervenom sera dévoilée à Munich à la mi-janvier lors d’un grand show, puis devrait ensuite être disponible à la vente à partir de février 2017.

La Nike Hypervenom Phantom III présente un design bicolore frappant : du vert vif (Electric Green) sur la partie extérieure de la chaussure, et un rouge orangé (Hyper Orange) sur l’autre moitié. Le célèbre swoosh sera quant à lui coloré en noir et positionné comme sur la première et deuxième génération.

Représentée par les plus grands buteurs de la planète tels que le Munichois Robert Lewandowski, le Parisien Edinson Cavani ou encore le Turinois Gonzalo Higuain, la nouvelle Hypervenom III est un véritable bijou de technologie. Pour la première fois de son histoire, la nouvelle Hypervenom est équipée de la technologie Flyknit. Une tige sans couture qui apporte plus de légèreté, de confort, et qui permet au pied de respirer. De plus, Nike a décidé de modifier la construction du laçage de la chaussure avec la mise en place de fines boucles pour un maintien optimal.

Des nouveautés intéressantes, combinées avec la technologie FlyWire et ses câbles placés stratégiquement qui offrent une liberté de mouvement maximale. Et comme la majorité des dernières chaussures réalisée par la célèbre marque américaine, la Nike Hypervenom Phantom III est dotée du col Dynamic Fit, qui offre aux joueurs un confort supplémentaire et leur donne un niveau de sensation inégalé. De quoi permettre aux buteurs emblématiques de la marque de faire des ravages sur toutes les pelouses d’Europe !

Photos Nike Hypervenom Phantom III 2017

Mercurial Superfly CR7 Vitorias

Tout juste auréolé d’un quatrième Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo vient de voir son équipementier Nike lui offrir une paire de crampons collector à son effigie. La CR7 Nike Mercurial « vitorias » disponible seulement à 777 exemplaires devrait faire mouche sur les terrains grâce notamment à sa semelle dorée.

Égérie numéro un de Nike depuis de nombreuses années, Cristiano Ronaldo dispose de sa propre gamme de produits chez l’équipementier américain. Et un sac à dos CR7, un maillot entraînement, des protèges tibias, des chaussettes sont disponibles à l’effigie de l’attaquant du Real Madrid, la marque au swoosh a décidé de décliner sa gamme complète de crampons estampillée CR7.

Quelques semaines après avoir dévoilé les CR7 Mercurial Superfly V Discovery rendant hommage au début de carrière de Cristiano Ronaldo, Nike termine l’année en beauté et a décidé de féliciter la star portugaise en lui créant une édition collector de la Nike Mercurial Superfly CR7 visant à récompenser l’obtention de son quatrième Ballon d’Or France Football.

Avec la Mercurial Superfly CR7 Vitorias disponible seulement à 777 paires, Nike célèbre les titres glanés (Ballon d’Or, Ligue des Champions, Euro 2016) cette saison par Cristiano Ronaldo. Parmi les détails qui différencient cette paire de Mercurial Superfly collector d’une paire classique, on notera l’inscription « Vitórias » (victoire en portugais) écrite en lettres d’or au niveau du talon qui figure juste au-dessous du numéro collector de la paire de chaussures de foot. Quant à la semelle « or », il s’agit d’un clin d’œil au Ballon d’Or. A noter que si Si l’empeigne est blanche avec un léger, le logo CR7 et le Swoosh ont été mis en valeur par un reflet irisé.

Photos : Mercurial Superfly CR7 «Vitorias»